BLVU accueille des artistes en résidence sur des periodes plus longues.
Pour cela, il suffit de nous envoyer un dossier de candidature, explicatif de votre projet (3 pages max, photos comprises), accompagné d'un cv, d'une fiche technique, d'une note d'intention et d'une periode désirée.
Nous vous enverrons une réponse le plus vite possible.

residences@blvu.org
RESIDENCES
Du 09.06 AU 20.06
Du 03.07 AU 27.07
Du 01.09 AU 26.09
Matthieu Sanchez
du 09.06 au 20.06

bellevue

http://www.matthieusanchez.com



Konrad Kaniuk
du 03.07 au 27.07

bellevue

Nous venons pour donner du temps à Strette afin que des conduites émergent.
Travail de cadrage, d’éclaircissement et de resserrement d’un processus scénographique, on tentera à BLVU de s'établir, un temps, de s’élargir, un temps, puis de repartir, toujours, avec deux ou trois choses, inaccomplies, qui demeureront.



Rosa Brux
du 01.09 au 26.09

bellevue

ABECEDARIUM

Dès leur origine, les abécédaires se sont employés à inculquer à leurs jeunes lecteur·rice·s un ensemble de conventions, un ordre naturel des choses qui a exercé de fait un monopole sur la manière de percevoir le monde et de se comporter. Ils ne furent pas seulement l’instrument d’une connaissance, mais aussi celui d’un aveuglement. Ce projet d’exposition vise à réunir et confronter des fragments d’abécédaires issus de diverses époques et communautés. Les visions discordantes et les malentendus qui en résulte permettent de faire naître plusieurs niveaux de compréhension qui mettent en concurrence les assignations normatives et les reconsidèrent d’un œil investigateur et critique.

http://rosabrux.org